#TooLatergram : la campagne choc de WWF pour sensibiliser à l’écologie #TooLatergram : la campagne choc de WWF pour sensibiliser à l’écologie

News

#TooLatergram : la campagne choc de WWF pour sensibiliser à l’écologie par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Pour alerter les internautes sur les ravages de la pollution, WWF France et l’agence publicitaire TBWA se sont associés à neuf influenceurs lifestyle dans le cadre de l’opération coup de poing #TooLatergram. Résultat : des photos avant/après d’ex-endroits paradisiaques complètement ravagés.

Rien de plus parlant qu’Instagram pour dénoncer les conséquences de la déforestation et du réchauffement climatique. WWF, première organisation mondiale de protection de la nature, et TBWA, troisième agence française de communication, ont donc lancé une campagne en collaboration avec neuf Instagrammeurs ayant chacun des dizaines de milliers de followers. Ces pros d’Insta ont alors posté des photos de paysages paradisiaques, avant de révéler qu’elles étaient toutes retouchées, et de publier les véritables clichés avec le message suivant : "Malheureusement, aujourd’hui cet endroit ne ressemble plus à ça" : #TooLatergram. Mais sauvons les endroits qui peuvent encore l’être". En effet, du fait de la pollution liée à l’Homme, plus aucun de ces endroits n’existent. Ainsi, la forêt guyanaise n’a plus rien d’une forêt, la grande barrière de corail a perdu toutes ses couleurs… et maintenant, il est trop tard. Un message fataliste et pour le moins alarmant, que WWF tient tout de même à nuancer en rappelant qu’il est encore temps de préserver les lieux auxquels nous tenons. A bon entendeur.

Un endroit que j’aurais tant aimé découvrir… ????
Malheureusement, aujourd'hui cet endroit ne ressemble plus à ça... ???? (glisse la photo) #TooLatergram #AvantApres • Saviez vous que la grande barrière de corail australienne est l’une des sept merveilles naturelles du monde mais qu’en 30 ans, elle a perdu la moitié de sa surface ? ???? • Ce n’est pas tout : la pollution a tué en masse les étoiles de mer et le réchauffement climatique a provoqué des épisodes de blanchissement de coraux à grande échelle.
Aujourd’hui, c’est avec #WWF que j’ai décidé d’agir en vous informant de cela à travers cette petite publication instagram, ce n’est pas grand chose mais c’était important pour moi de vous en parler. Alors, mobilisons-nous tous ensemble pour protéger les endroits qui peuvent encore l’être : https://www.wwf.fr/toolatergram (lien dans la bio) • N’hésitez pas à partager vos endroits que vous voudriez protéger avec le #TooLatergram ! #greatbarrierreef

A post shared by Guillaume Ruchon ???????? Traveler ???? (@guiruch) on

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.