Polémique : des utilisateurs transgenres bannis de Tinder

Des utilisateurs...

Tinder : des utilisateurs transgenres bannis de l'appli à cause de signalements

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Le 3 décembre 2017, une utilisatrice de Tinder a eu la mauvaise surprise d’être bannie de l’application de rencontre. En cause ? Le fait qu’elle soit transgenre. Explications.

Alors que Tinder annonçait en novembre 2016 la mise en place de nouvelles options de genres, l’application de rencontre doit faire face à une polémique. En effet, le 3 décembre dernier, le compte d’une utilisatrice transgenre a été suspendu. La raison ? Des internautes transphobes auraient signalé son profil. Et le message envoyé par Tinder est tout aussi choquant : "Votre compte a violé les conditions d'utilisation de l’application ainsi que les directives de la communauté. Vous n’êtes plus en mesure de créer un autre profil en utilisant votre compte Facebook ou un numéro de téléphone". Aussitôt, l’utilisatrice a partagé ce message sur Twitter :

Et ce n’est pas la seule à avoir rencontré ce problème. D’autres internautes ont partagé leur mécontentement sur les réseaux sociaux :

"J''ai été bannie de Tinder aussi, juste après avoir précisé que j'étais trans. Ils n'ont même pas répondu à mes mails."

"Bon, je ne voulais vraiment pas en parler publiquement, mais je vais le faire parce que je crois être victime de discrimination gratuite sur @Tinder. Et il semble que la seule façon d'attirer l'attention de la firme soit via Twitter."

En réponse à cette utilisatrice, Tinder s’est expliqué : "Tout d’abord, nous sommes vraiment désolé de votre expérience sur l’application. Clairement, il y a eu un problème. Nous avons vérifié votre profil et nous nous sommes assurés qu’il soit bien de nouveau actif (…)" En espérant que ces cas étaient bien des exemples isolés. 

Ava Skoupsky

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.