ava faux profil tinder promotion film

News

Tinder : Ava, le profil qui affole les internautes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Lors du festival "South by SouthWest" qui se déroule du 13 au 17 mars au Texas, les promoteurs du film "Ex Machina" ont inventé le faux profil d'une femme sur Tinder pour promouvoir leur long-métrage. Une idée qui a séduit les internautes masculins.

Elle a 25 ans et s’appelle Ava. A première vue, cette jeune fille récemment inscrite sur Tinder a tout pour plaire aux internautes de la gente masculine. Les utilisateurs du réseau social ont découvert son profil lors d’une des conférences du festival South by SouthWest qui a lieu en ce moment au Texas. ###Twitter### Ava n’a pas de difficultés pour parler aux hommes et présente même un certain sens de l’humour. A la fin de chacune des discussions, la jeune séductrice invite les internautes à visiter son profil Instagram. Mais lorsqu’on clique sur sa page, on tombe sur la bande-annonce du film de science-fiction Ex Machina réalisé par le Britannique Alex Garland, qui sortira en mai prochain au cinéma. Pour cause, le profil d’Ava est un faux, il a été mis en place par des professionnels qui ont utilisé l’intelligence de l’informatique pour tromper les utilisateurs de Tinder. C’est la Suédoise Alicia Vikander, également actrice dans le film, qui a accepté de prêter ses traits pour représenter le profil virtuel de la jeune femme. Pour le reste, les questions et réponses d’Ava ont été programmées à l’avance et ne changent jamais. Cette pratique courante, aussi appelée test de Turing, est semblable à celle utilisée dans Her, le film où Joaquin Phoenix tombe amoureux d’une intelligence artificielle emmenée par la voix suave de Scarlett Johansson. L’équipe du film a donc utilisé Tinder à des fins publicitaires, afin d'apporter un maximum de visibilité à leur long-métrage. Pour découvrir l’intégralité du film Ex Machina, rendez-vous le 27 mai prochain dans les salles de cinéma.
 


 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Léa Cardinal

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus