TikTok : quel est ce nouveau réseau social qui affole les ados ? TikTok : quel est ce nouveau réseau social qui affole les ados ?

News

TikTok : quel est ce nouveau réseau social qui affole les ados ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Dimanche 4 Novembre 2018

C’est le réseau social qui met tous les adolescents d’accord. TikTok, une application chinoise de karaoké et de vidéos courtes, fait fureur dans le monde entier. On vous en explique le principe.

Oubliez Snapchat et Instagram, le nouveau réseau social chouchou des 12-18 ans c’est lui : TikTok, une appli chinoise où l’on peut enregistrer des vidéos courtes dans lesquelles on danse et on chante en play-back. Et ce n’est pas tout. On peut aussi y créer des mini sketchs et des parodies que l’on partage avec ses amis. De la même manière que ses grandes soeurs, l’application fonctionne avec ses propres hashtags, ses filtres et même ses influenceurs. Les plus célèbres : Jacob Sartorius, un jeune garçon de 16 ans qui s’est d’abord fait connaître sur Vine, et les jumelles allemandes Lisa et Lena. A eux trois, ils cumulent déjà plus de 23 millions de followers. Rien que ça.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Just had the feeling to do it???????? who knows this song?

A post shared by Lisa and Lena | Germany® (@lisaandlena) on

L’une des bases de TikTok : la réalisation de challenges en tout genre. Dernier en date, le #ShoeChange qui consiste à changer de chaussures (et de tenues) en un temps record. Et pour ceux qui n’auraient pas encore acquis la technique, sachez qu’il existe des tutos pour maîtriser ces défis à la perfection.

Vous l’aurez donc compris, en seulement quelques semaines, TikTok est devenu le réseau social incontournable chez les jeunes. C’est même l’application la plus téléchargée de l’AppleStore devant Facebook, YouTube, WhatsApp et même devant le géant du moment, Instagram. Reste à savoir si ce succès fou durera. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus