Le hashtag #ThighsForJeaux pour célébrer les cuisses

News

#ThighsForJeaux : le hashtag qui célèbre la diversité des corps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Vergetures ou cellulite, elles ne cachent rien à l'objectif. Depuis le début du mois de septembre, les internautes dévoilent leurs cuisses au naturel via le hashtag #ThighsForJeaux. Une façon de lutter contre la tyrannie de la minceur.

Les cuisses, objets de tous les complexes ? C’est ce qu’on pourrait croire en voyant l’obsession de certaines femmes pour le thigh gap. Heureusement, la contre-attaque s'opère : après #MermaidThighs, un nouveau hashtag body positive baptisé #ThighsForJeaux appelle les "twittas" à afficher leurs rondeurs. L'idée ? Oublier ses complexes et lutter contre la tyrannie de la minceur. 

A l’origine de cette initiative, Mixo, une internaute de 21 ans, originaire d’Afrique du Sud. En mars 2015, la jeune femme a dévoilé une première photo sans filtre de ses cuisses pour inciter ses comparses à exposer leurs corps avec fierté. Si quelques membres de twitter ont, à l’époque, suivi le mouvement, la tendance est passée inaperçue jusqu’à ce début septembre. A la grande surprise de la jeune femme, #ThighsForJeaux est devenu un des termes les plus populaires en Afrique du Sud. Un appel à la déculpabilisation qui a été entendu bien au-delà du pays : des internautes du monde entier ont soumis leurs clichés sans filtre. Et c'est parti pour durer...

 

 

 

 

N.R.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.