"The UNfappening" : des artistes rhabillent les stars nues sur la Toile

"The UNfappening" : des artistes rhabillent les photos...

"The UNfappening" : des artistes rhabillent les photos piratées des stars nues

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 23 Septembre 2014

Suite à un piratage, des photos de stars nues pullulent sur Internet. Pour remédier à ce "Celebgate", des artistes amateurs (ou pas) rhabillent les célébrités grâce au projet néerlandais "The UNfappening".

Le "Celebgate" (littéralement le portail ouvert sur les célébrités) et "The Fappening" (comprendre "Femal/Famous-happening" soit l'événement sur les femmes ou les célébrités) : deux termes récents qui qualifient le scandale des photos piratées de célébrités nues et publiées sur la Toile de Jennifer Lawrence à Kim Kardashian en passant par Kate Upton ou Kirsten Dunst. ###twitter### En réponse à ce scandale, le projet "The UNfappening" (NDLR "ce qui n'a pas eu lieu") a été créé par des artistes néerlandais du collectif Red Urban et ceux de la compagnie Artbox. Des artistes du monde entier sont donc invités via le site "The UNfappening" à dessiner sur les photos des stars dénudées pour leur redonner un peu de dignité. C’est donc par exemple une Jennifer Lawrence lascive sur un canapé que l'artiste DLNQC affuble d’un jean, un crop-top blanc et une casquette aux grandes oreilles :

À ce sujet, Patrick et Robin, les têtes pensantes de l’initiative, ont déclaré au HuffPost : "Nous savons que les nus des célébrités sont éparpillées sur Internet à tout jamais. Qu’il s’agit de documents presque impossible à effacer. Nous avons lancé ce projet pour créer des versions plus plaisantes de chaque image. Nous invitons donc les artistes à censurer les nus de célébrités, avec leurs travaux, pour créer des œuvres qui mériteront d’être plus partagées que les originaux", avant d’ajouter : "Nous essayons de faire quelque chose de positif. Si les stars n’apprécient pas, nous arrêterons le projet immédiatement".

Kim Kardashian par Jordy sur le site de "The UNfappening".

Jennifer Lawrence par Pascal Brander de Artbox sur "The UNfappening".

Kate Upton par Johan Kleinjan de Artbox sur "The UNfappening".

Kristen Ritters par Jordy sur "The UNfappening".

--> Pour voir davantage de créations, c'est par ici.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Nolyne Cerda

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus