hunger games embrasement hunger games embrasement

"The Hunger Games, L'embrasement" : pour la 1ère fois...

"The Hunger Games, L'embrasement" : pour la 1ère fois depuis 40 ans, une héroïne en tête du box-office

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 29 Janvier 2014

Comme nous le fait remarquer un article de Libé Next, pour la première fois depuis "L'exorciste", en 1973, un film avec une héroïne principale arrive en tête du box-office américain.

Les statistiques sur le rapport entre les femmes et le cinéma sont assez brutales, puisque les femmes ne représentent que 21.6% des producteurs, 13.5% des scénaristes et à peine 3.6% des réalisateurs aux Etats-Unis, ce n'est pas étonnant qu'en général, ce sont les hommes qui tiennent les têtes d'affiche. Si, ajoutent les journalistes Bruno Icher et Olivier Séguret dans leur article sur Libé Next, il y a eut des films avec des héroïnes marquantes arrivés premiers au box-office, comme Titanic en 1997 ou Pretty Woman (arrivé "que" troisième en tête du classement), c'est en revanche bien la première fois depuis quarante ans qu'un film tenu par une héroïne - une female lead character - ici, le rôle de la courageuse Katniss Everdeen interprétée par l'actrice Jennifer Lawrence, est en tête du box office, devant Iron Man 3. Qu'en sera-t-il des troisième et quatrième volets, Mockingjay 1 et 2, dont les sorties sont prévues respectivement pour 2014 et 2015 ? Réponse soon.

Pour plus d'infos, lire l'article de Libé Next : Hollywood, Ravivez la femme.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Bethsabée Krivoshey

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus