"Tennis Magazine" : bad buzz pour la Une sexiste de son dernier numéro

Bad buzz autour de la Une sexiste de "Tennis Magazine"

"Tennis Magazine" : bad buzz autour de la Une sexiste de son dernier numéro

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Samedi 12 Août 2017

Pour son dernier numéro, "Tennis Magazine" a jugé approprié de mettre en couverture une jeune fille photographiée de dos, dévoilant ses sous-vêtements. Jugée sexiste, cette Une n'a pas tardé à faire polémique.

Si le but était de faire le buzz, c’est réussi. Depuis qu'il a été partagé sur Twitter ce jeudi 10 août, le numéro de septembre de la revue sportive Tennis Magazine fait débat. En cause ? Sa Une dévoilant une jeune fille de dos et qui remonte sa jupe pour dévoiler ses sous-vêtements. Avec cette image jugée sexiste par bon nombre d’internautes, le magazine tente ainsi de "Mettre le tennis à nu". Rapidement, les lecteurs du mensuel se sont insurgés, expliquant qu’ils ne voyaient pas le rapport. Et on doit dire que nous non plus.


Visiblement, le magazine n'est pas vraiment fan du tennis féminin. En effet, certains internautes en ont profité pour rappeler que depuis 2015, date à laquelle la publication a été rachetée, seulement trois Unes avec des femmes ont été publiées contre 40 avec des hommes. 

G.V.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus