Télé-réalité : une émission polonaise propose de vivre le trajet d’un migrant Télé-réalité : une émission polonaise propose de vivre le trajet d’un migrant

News

Télé-réalité : une émission polonaise propose de vivre le trajet d’un migrant par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 3 Septembre 2018

L'émission de télé-réalité baptisée "Go back to where you came from" propose aux candidats de vivre la vie d’un migrant pour un mois. Le but : traverser l’Europe pour arriver au camp de réfugiés.

L'émission "Go Back to where you came from" ('Retourne d'où tu viens" en VF), déjà diffusée en Australie, vient de s'exporter en Pologne pour une diffusion cet automne sur la chaîne TVN.
Le principe ? Six participants doivent vivre comme un vrai migrant en inversant le chemin d’exil. Ils devront traverser l’Europe pour arriver en Irak. Ils passeront par l’Allemagne, l’Autriche… jusqu'à ce qu'ils arrivent en Grèce où ils utiliseront un bateau pour franchir la Méditerranée et pouvoir arriver aux camps de réfugiés au Kurdistan.
D’après un communiqué de la chaine TVN, les candidats réfugiés devront passer un mois dans la peau d’un migrant. Ils ne pourront emporter avec eux qu'un portable, un passeport et très peu d’argent.

Si le pitch semble plus que déplacé, les créateurs de l'émission affirment avoir de bonnes intentions : " Comment cette errance affectera-t-elle le point de vue des participants sur la migration? Cela changera-t-il la manière dont ils perçoivent leur propre vie." L'idée serait donc de faire changer l'opinion du public sur les migrants. Les six candidats choisis ont tous un avis différents sur la question migratoire. Vont-ils conserver leurs certitudes ? Là est la question.

Pour vous faire une idée, voici la bande-annonce de la version australienne :

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus