Technologie : 3 nouveautés qui pourraient nous simplifier la vie Technologie : 3 nouveautés qui pourraient nous simplifier la vie

News

Geek : 3 nouveautés qui pourraient changer notre vie par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 7 Mars 2018

L’Institut de Technologie de Massachusetts (MIT) a recensé les nouvelles technologies à suivre de très près en 2018. Pour vous, on a sélectionné celles qui pourraient changer nos vies.

#1 Les écouteurs qui traduisent en temps réel  

Vous êtes de passage dans un pays étranger et vous avez peur de passer pour une quiche ? Pas de panique, la MIT Technology Review a trouvé la solution pour vous. La marque Google Pixel a lancé ses Pixel Buds. Une paire d’écouteurs capables de traduire une trentaine de langues en temps réel, avec l’aide de Google Traduction. Bonne nouvelle. Mais pour jouer aux polyglottes, il vous faudra tout de même une bonne connexion Internet.  

#2 L'outil de cryptage qui protège votre identité sur le Net 

Sur la Toile, l’usurpation d’identité pourrait bientôt devenir de l’histoire ancienne. L’entreprise américaine de crypto-monnaie Zcash, première concurrente du Bitcoin, a développé le ZK-SNARK, "ZK" étant les initiales de "Zero-Knowledge" (sans connaissance, ndlr). Si son nom paraît compliqué, cet outil de cryptage a un but très simple : celui d’éviter tout vol d’identité. Il vous permettra d’effectuer des transactions financières de façon anonyme. On pourra enfin dormir sur nos deux oreilles après nos achats. 

#3 La ville du futur ultra connectée

Google frappe encore (très) fort. Sur les rives du lac Ontario, à Toronto, le géant d'Internet prévoit de construire une ville miniature qui optimisera les besoins de ses habitants, à l’aide de capteurs. Tâches ménagères, livraison de journaux, analyses de l’air pour le rendre plus respirable : dans ce quartier, ce seront les machines qui se mettent au boulot, avec pour but d’améliorer la qualité de vie des résidents. Une application sera même mise à disposition de ces derniers pour leur permettre d'accéder aux services de leurs villes (ou pour demander à leurs voisins de faire moins de bruit). On attend que la capitale se mette à la page.  


Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus