Taxe d’habitation : 6,3 millions de Français vont recevoir un remboursement des impôts Taxe d’habitation : 6,3 millions de Français vont recevoir un remboursement des impôts

News

Taxe d’habitation : 6,3 millions de Français vont recevoir un remboursement d'impôts

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 9 Octobre 2019

En voilà une bonne surprise ! Plus de 6 millions de Français devraient recevoir ces jours-ci un virement de la part du fisc, suite à un trop-perçu de leur taxe d’habitation.

Surveillez attentivement votre compte en banque ces prochains jours, car vous pourriez recevoir un virement plaisant. Le fisc va en effet rembourser 6,3 millions de Français en raison d’un trop-perçu de la taxe d’habitation de 2019. Le montant des remboursements total s’élève à 1,14 milliard d’euros, selon le Ministère de l’Action et des Comptes publics, ce qui correspond environ à 180,95€ par personne. 
Jusqu’à sa totale disparition, la taxe d’habitation s’envole progressivement pour 80% des foyers les plus modestes. Ce remboursement intervient alors essentiellement aux contribuables mensualisés que le gouvernement avait oublié et qui ont, de fait, trop payé l’an passé.  

Comment reconnaître ce virement ? Selon le gouvernement, les virements peuvent être identifiés sur les relevés de comptes bancaires par l’émetteur : "DRFIP Grand Est et DPT Bas Rhin" ou "DDFiP de la Haute Vienne". Et pour éviter que cela ne se reproduise à nouveau, les contribuables mensualisés et éligibles à la réforme pourront modifier les conditions de leur prélèvement mensuel à partir du 16 octobre prochain sur leur espace en ligne ou par téléphone.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires