"Talons Rouges et les 7 nains" : l’affiche du prochain film de Chloë Moretz suscite un tollé

L’affiche du prochain film de Chloë Moretz suscite un...

"Talons Rouges et les 7 nains" : l’affiche du prochain film de Chloë Moretz suscite un tollé

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 1 Juin 2017

"Talons Rouges et les 7 nains", une parodie de Blanche Neige où Chloë Moretz prête sa voix, est au cœur d’une polémique. En cause : l’affiche du film qui est un parfait exemple de "body-shaming".

Bad Buzz pour l’actrice Chloë Grace Moretz. En effet, Talons Rouges et les 7 nains le dernier film d’animation dans lequel elle prête sa voix au personnage principal est au cœur d’une polémique. La cause ? Le slogan de son affiche, qui sous-entend que l'on ne peut pas avoir des rondeurs et être jolie. C’est un journaliste du New York Magazine, de passage à Cannes, qui a fait remarquer que cette publicité ne donnait pas une image positive du corps de la femme.

"L'affiche du film de Chloë Moretz est assez... Discutable.

"Et si Blanche Neige n’était plus si jolie, et les 7 nains plus si petits ?", peut-on lire sur le poster qui montre deux versions de l’héroïne. Rapidement sur la Toile, les utilisateurs ont fait le rapprochement entre l’affiche et le fat-shaming, suscitant de vives réactions :"C'est vraiment naze. Pourquoi ne sommes nous pas capables de passer au dessus de l'idée qu'être mince c'est être jolie, et être gros c"est l'opposé ?
"Et merde"  
"Etre mince ne veut pas dire ne rien manger... C'est génétique ou on y arrive avec de l'exercice et en mangeant sain. Toutes les formes et toutes les tailles sont belles."

Sur Twitter, le mannequin grande taille Tess Holliday, a choisi d’interpeller directement l’actrice Chloë Moretz : "Comment ceci a-t-il pu être approuvé par toute une équipe marketing ? Pourquoi est-ce si normal de dire aux jeunes enfants qu'être gros c'est être moche ???

Devant l’ampleur de la polémique, la comédienne a réagi ce mercredi 31 mai 2017, expliquant qu’elle n’a jamais approuvé cette publicité. "J'ai maintenant passé en revue toutes les pubs pour Talons Rouges, et je suis tout aussi consternée et énervée que tout le monde, ça n'a pas été approuvé par moi ou mon équipe."De plus, j'ai maintenant mis les producteurs au courant. J'ai prêté ma voix à un magnifique script que j'espère que vous verrez tous en intégralité
"La vraie histoire est vraiment puissante pour les jeunes femmes et m'a fait réflechir. Je suis désolée pour l'offense, qui ne s'est pas faite sous mon contrôle." 

Cette production sud-coréenne a été présentée au marché du film au Festival de Cannes. Elle raconte l’histoire d’une princesse "qui ne se fond pas dans ce monde de princesses célèbres, ni dans leurs robes."

Maylis Casse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus