bébé tétine allergie étude bébé tétine allergie étude

Sucer la tétine de son enfant réduit les risques...

Sucer la tétine de son enfant réduit les risques d’allergies

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 22 Mai 2013

Des chercheurs suédois ont révélé que nettoyer la tétine de son bébé avec sa salive renforce son système immunitaire et le prévient des allergies.

L'étude suédoise, publiée dans la revue scientifique Pediatrics, réalisée par une équipe de pédiatres, de microbiologistes et d’immunologistes spécialisés dans les maladies allergiques, montre que les parents qui lavent les tétines de leurs nourrissons avec leur salive réduisent les risques d'allergies de leurs enfants. Issus de l’Université de Göteborg, les chercheurs ont ainsi analysé un groupe de 184 bébés et l'évolution de leur santé en corrélation avec les méthodes utilisées par leur parents pour nettoyer la tétine : rinçage sous l'eau du robinet, stérilisation à l'eau bouillante ou encore simple passage en bouche avant de la rendre au nourrisson…
###twitter###
L'étude constate alors que les enfants dont les parents nettoient la sucette avec leur salive sont trois fois moins susceptibles de souffrir d’eczéma à l’âge d’un an et demi par rapport aux autres enfants ; les risques d'asthme quant à eux diminuent de 88%... De plus, l’étude ne constate aucun risque accru d’infections respiratoires avec cette méthode. Bref, c'est bien pratique et apparemment bénéfique. Qui dit mieux ?

--> Retrouvez plus de news Glamour !

B.K.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus