"Soutien au lapin qui a tué un chasseur"

News

"Soutien au lapin qui a tué un chasseur" : le groupe Facebook parodique qui fait parler de lui

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Suite à l’importante mobilisation sur Facebook après l’affaire du bijoutier de Nice, des groupes parodiques ont été créés sur le réseau social. Parmi eux : la page "Soutien au lapin qui a tué un chasseur", irrésistiblement drôle.

L’affaire du bijoutier de Nice continue d’enflammer la Toile. Le jour du drame, une page de soutien pour l’homme de 67 ans, inculpé pour homicide volontaire, est créée sur Facebook ("Soutenons ce bijoutier qui ne faisait que son travail"), rassemblant aujourd'hui 1,6 million de personnes. Face à cette importante mobilisation, d’autres individus ont préféré tourner la situation au ridicule : ainsi, une parodie de la page "Soutien au bijoutier de Nice" a vu le jour samedi dernier, intitulée "Soutien au lapin qui a tué un chasseur". Aujourd'hui, 200 000 personnes ont déjà "liké" la page.###twitter###

Référence directe à la chanson de Chantal Goya, la page parodique reprend exactement les mêmes codes graphiques que le groupe original. Difficile de faire plus ironique.

Et comme toutes les raisons sont bonnes pour se moquer, les membres du groupe du lapin se sont empressés de railler le succès douteux de la page "Soutien au bijoutier de Nice", suspectée d'avoir acheté des fans :

Ce week-end, d’autres internautes adeptes d’humour noir ont suivi le mouvement et ont créé différents groupes parodiques, tels que "Soutien à Emile Louis" (près de 9000 fans) ou encore "Soutien au conducteur de la Marne" (moins célèbre, avec environ 100 likes).

Parallèlement à ces groupes Facebook, un Tumblr a été créé pour partager les posts les plus marquants de la page de soutien au bijoutier niçois. Des commentaires violents et racistes, qualifiés d’ "inhumains" par le site lui-même.

Rejoignez le groupe "Soutien au lapin qui a tué un chasseur" ici.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Hélène Pagesy

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus