Social TV : Facebook va...
Social TV : Facebook va partager des données avec TF1 et Canal +
PLUS LUS

Votre horoscope de la semaine du 16 avril 2018

Flippant : l’inceste est-il vraiment une pratique à la mode ?

Boire plus de 5 verres d’alcool par semaine réduit l’espérance de vie

H&M annonce sa nouvelle collaboration avec Moschino

Facebook a signé un partenariat avec les groupes français TF1 et Canal + pour leur transmettre des données, notamment des commentaires postés sur leurs émissions. Facebook espère ainsi concurrencer Twitter dans la Social TV.
Facebook poursuit son offensive pour s’imposer dans la Social TV, ce concept qui consiste à commenter sur la Toile, en direct, les émissions diffusées à la télévision. Ainsi, le réseau social vient de signer un partenariat avec les groupes français TF1 et Canal +. Les chaînes auront accès à des données et pourront analyser des commentaires publiés en rapport avec leurs émissions, parmi les 26 millions d’utilisateurs de Facebook en France. Un outil important pour identifier les téléspectateurs et mieux les satisfaire.###twitter###
"On pourra ainsi, par exemple, savoir si telle émission de téléréalité est plus commentée par les hommes ou par les femmes, et la ville d'où ils viennent, a expliqué Dan Rose, responsable des partenariats de Facebook, dans une interview aux Echos, lundi 7 octobre. Nos outils vont, par exemple, permettre aux télévisions d’orienter leur contenu pour faire en sorte qu'il soit plus intéressant pour leurs téléspectateurs. A terme, elles peuvent espérer augmenter leur audience". Suite à ce partenariat avec Facebook, TF1 et Canal + vont donc pouvoir connaître l'âge, le sexe et la localisation de certains utilisateurs.
La télévision est l’un des sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux et, selon une étude Orange-Terrafemina, 52 % des Français qui commentent les programmes télévisés sur la Toile le font sur Facebook. En signant ce partenariat, le réseau de Mark Zuckerberg espère ainsi concurrencer Twitter et garder la main sur le concept de la "télévision connectée". En septembre dernier, Facebook avait signé des accords similaires avec les chaînes CNN, NBC et le bouquet britanniques BSkyB.
--> Retrouvez plus de news Glamour !
Hélène Pagesy