Snapchat : la nouvelle fonctionnalité Snap Map fait peur aux utilisateurs

Snap Map fait peur aux...

Snap Map : la nouvelle fonctionnalité Snapchat qui fait peur aux utilisateurs

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 23 Juin 2017

Ce mercredi 21 juin 2017, les utilisateurs de Snapchat ont pu découvrir Snap Map, une nouvelle fonctionnalité qui permet d'être géolocalisé par ses amis à tout moment. Une mise à jour qui fait hurler certains internautes.

Snapchat continue de se développer. L’application permet désormais de voir ce qui se passe aux 4 coins du monde grâce à une carte interactive. Mais ce n’est pas tout : elle permet aussi et surtout de géolocaliser ses amis et de partager sa position géographique. En zoomant, la mappemonde se transforme en une sorte de Street View, qui donne une idée très précise de l’endroit où l’on se trouve... au bâtiment près. Créée par Zenly, une société française rachetée par Snapchat, cette Snap Map détecte aussi la vitesse de déplacement pour montrer si l’on se déplace en voiture, ou en avion.

Mais cette nouvelle fonctionnalité ne fait pas l’unanimité chez les utilisateurs. Certains se réjouissent de pouvoir traquer leurs amis et leur conjoint par la même occasion. Au contraire, d’autres ont pris conscience de l’aspect dangereux de Snap Map. Si elle offre la possibilité de ne pas être localisé grâce au mode "fantôme", beaucoup d’internautes ont pointé du doigt les problèmes d’atteinte à la vie privée.

"Personne n'a pensé chez Snapchat que Snap Map pouvait être incroyablement dangereux ? Honnêtement ?

Maylis Casse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus