News

"She-moji" : des emojis à l’image des femmes d’aujourd’hui

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 20 Juillet 2016

Pensée par et pour les femmes modernes, "She-moji" est la nouvelle application qui va vous permettre de trouver l’émoticône qui vous correspond… et le choix est impressionnant. Alors, à vos smartphones.

Marre de se contenter de la mariée, des danseuses en petites tenues ou de l’emojis employée ? Trois jeunes femmes ont pris le taureau par les cornes et ont décidé de changer la donne en inventant des nouveaux émoticônes, pensés par et pour les femmes modernes grâce à l’application "She-moji". Le maître-mot : remédier au sexisme. En tout, plus de 400 émoticônes mettent la diversité à l’honneur. Des femmes astronautes, policières, doctoresses, nonnes, ninjas, et même une femme voilée… Vous trouverez forcément votre bonheur. Selon Karina de Alwis, Noemie Le Coz et Nirmala Shome, "le sujet devient d’autant plus important lorsque l’on regarde le marché des emojis qui ciblent les jeunes filles", rapporte Dazed dans un article publié le 16 juillet 2016. Une belle initiative, d’autant plus que la moitié des profits seront reversé à la Fondation Malala, qui lutte pour que les jeunes filles du monde entier aient accès à une éducation gratuite et sans contrainte. 

L’application est déjà disponible sur vos smartphones, au prix de 1,99 euros. 

Sarah Jobert

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus