Sexisme : un club de la Côte d’Azur offre entrée et boissons aux filles en minijupes

Un club de la Côte...

Sexisme : un club de la Côte d’Azur offre entrée et boissons aux filles en minijupe

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Ce vendredi 18 août, la boîte de nuit Carré Annexe à Saint-Laurent-du-Var a eu l’idée d’offrir l’entrée et les consommations à ses clientes en fonction de la longueur de leur jupe.

"Plus c’est court, plus ça rapporte" peut-on lire sur le flyer de l'événement. A l’occasion de sa soirée "Oserez-vous le court", le club Carré Annexe situé sur la Côte d'Azur a eu la mauvaise idée de proposer des tarifs exceptionnels à ses clientes en fonction de la longueur de leur jupe. Ainsi, si celles mesurant 25 centimètres ou moins donnaient accès gratuitement à la soirée, les jupes en dessous de 23 centimètres permettaient de boire à l’œil. A partir de 18 centimètres, une bouteille de rosé était offerte. Et pour les petites malignes qui auraient pensé à venir avec une jupe par-dessus leurs leggings, collants ou pantalon, le club n’a pas oublié de mentionner qu'elles seraient hors compétition. 

Sans surprise, cette soirée a rapidement fait polémique sur les réseaux sociaux. Sur la page Facebook de l’établissement, les internautes ont dénoncé le sexisme de cette offre et son caractère dégradant. "N’importe quoi... On vend du centimètre de cuisse", "Et si on vient à poil, on boit à l’œil ?!" pouvait-on ainsi lire. Cependant, très sûre d'elle, la discothèque a réagi... en remerciant ceux qui ont polémiqué : "Cela nous a permis d'avoir de nouveaux clients ce soir" assure le club en commentaire d’une vidéo postée sur sa page Facebook. Ben voyons...

G.V.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.