Selon une étude, voyager seul coûte 400 euros de plus par semaine qu’en couple Selon une étude, voyager seul coûte 400 euros de plus par semaine qu’en couple

News

Selon une étude, voyager seul coûte 400 euros de plus par semaine qu’en couple

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 12 Juillet 2019

Faut-il définitivement ne pas voyager seul ? Une étude révèle que voyager solo coûte beaucoup plus cher qu’en couple.

Selon une étude pour l’association de consommateur UFC-Que Choisir, intitulée "Les très chers voyages en solitaire", les voyageurs solo se font véritablement arnaquer. Pour les célibataires, un voyage coûte en moyenne 53% de plus que pour les couples. Pour arriver à cette conclusion, l’association a analysé les tarifs des 17 plus grands acteurs du tourisme en France, soit les prix de 86 séjours "tout compris" pour cet été 2019, en club, à l’hôtel ou en croisière, en France, ou à l’étranger. Moyennant quoi, le surcoût moyen d’une semaine de voyage est estimé à 400 euros de plus pour les solitaires.

Les disparités varient selon le type de vacances. Pour les célibataires, les clubs vacances en France ont le surcoût le moins élevé, à hauteur de 32%. En revanche, concernant les croisières, il atteint 93%, soit presque le prix équivalent à un voyage pour deux personnes. "S’il est compréhensible que l’occupation d’une même chambre soit facturée peu ou prou au même prix à une ou deux personnes (les coûts sont effectivement proches), comment ne pas s’insurger devant les sur-tarifications des prestations directement liées au nombre de voyageurs ? Il en est ainsi du transport, des repas et boissons, ou des prestations d’animation ou de loisirs inclues dans le prix", dénonce l'UFC-Que Choisir.

.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires