Selon une étude un bureau serait 400 fois plus sale qu’une cuvette de toilette Selon une étude un bureau serait 400 fois plus sale qu’une cuvette de toilette

News

Selon une étude un bureau serait 400 fois plus sale qu’une cuvette de toilette

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 16 Décembre 2019

Vous pensiez qu’il n’y avait rien de plus sale qu’une cuvette de toilette ou que la barre d’un métro ? Eh bien détrompez-vous puisque selon une étude votre bureau sur lequel vous travaillez peut-être tous les jours serait 400 fois plus couvert de bactéries.

Vous n’auriez jamais pour idée de vous avachir sur la cuvette de vos toilettes, d’y déposer votre sac ou même votre nourriture, pourtant sans le savoir ce sont autant de choses que vous faites probablement quotidiennement sur une surface encore plus sale. 
Si vous travaillez depuis un bureau, sachez en effet que celui-ci est en réalité un véritable nid à microbes. C’est en tout cas ce qu’a révélé une étude menée par des chercheurs de l’université d’Arizona et relayée par France inter.

Après avoir effectué et analysés plus de 7000 prélèvements, ils ont dénombré pas moins de 10 millions de bactéries sur chacun des bureaux soit 400 fois plus que sur une cuvette de toilette. Un constat qui se veut finalement plutôt logique quand on y réfléchit.
Il s’agit en effet d’un meuble avec lequel on est tous les jours en contact mais qui n’est aussi que très rarement nettoyé. On y mange, on y boit, on y entasse tout un tas de choses qui prennent la poussière. Les ordinateurs, les téléphones, les souris ou encore les claviers que l’on passe notre temps à toucher sont bien souvent incrustés et jamais désinfectés. Il en va de même pour cette tasse dans laquelle vous vous servez votre café quotidien et que vous ne pensez pas toujours à rincer.
Autant d’objets sur lesquels se déposent tout un tas de micro-organismes et des germes qui cohabitent tranquillement avec vous au sein de l’open-space. D’autant plus que l’air de la pièce dans laquelle se situe votre bureau n’est pas forcément fréquemment renouvelé.

On ne peut donc que vous conseiller de nettoyer votre bureau aussi régulièrement que vous le pouvez à l'aide lingettes désinfectantes par exemple, mais aussi d’essayer d'éviter d'y manger et de toujours bien vous laver les mains afin d’éviter tout risque de contamination éventuel.
 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires