Selon une étude faire la fête régulièrement augmenterait l’espérance de vie Selon une étude faire la fête régulièrement augmenterait l’espérance de vie

News

Selon une étude faire la fête régulièrement augmenterait l’espérance de vie

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 13 Novembre 2019

Voilà une nouvelle qui fera plaisir aux plus fêtard.e.s d’entre vous et qui saura aussi faire taire tous ceux qui vous disent que c’est mauvais pour votre santé. Selon une étude anglaise, faire la fête en assistant à des concerts notamment permettrait de gagner 9 années de vie supplémentaires.

Si pour vous chaque samedi soir est une nouvelle occasion de sortir pour aller faire la fête, vous tenez peut-être un secret de jouvence. On aurait plutôt tendance à se dire qu’être fétard.e nuirait à notre santé, eh bien au contraire cela permettrait plutôt de gagner en espérance de vie.
C’est même la science qui l’a révélé au travers d’une étude réalisée par le spécialiste en sciences comportementales, Patrick Fagan. Après avoir fait passer une série de tests psychométriques et cardiaques à plusieurs individus, il a constaté que faire la fête en participant notamment à des concerts ou des soirées dansantes augmenterait de 21% le sentiment de bien-être soit, bien plus qu’après une séance de yoga ou une promenade avec votre animal de compagnie. Cela jouerait aussi sur l’estime de soi qui augmenterait de 25%. Cette sensation d'euphorie et de bonheur que vous ressentez en faisant la fête contribuerait aussi à vous stimuler mentalement et donc à aider votre productivité. 

Le chercheur insiste particulièrement sur l’impact positif des concerts sur l’espérance de vie : "nos recherches mettent en lumière le profond impact des concerts sur la santé, le bonheur ainsi que le bien-être". Selon lui, il faudrait tout même assister à au moins deux concerts par mois pour espérer allonger sa durée de vie de près d'une décennie.

Cette étude ne doit toutefois pas vous servir d’excuse pour enchaîner les soirées alcoolisées, il convient en effet de toujours garder en tête que sans alcool la fête est plus folle.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires