Selon une étude, 54% des 28-45 ans partent toujours en vacances avec leurs parents Selon une étude, 54% des 28-45 ans partent toujours en vacances avec leurs parents

News

Selon une étude, 54% des 28-45 ans partent toujours en vacances avec leurs parents

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 8 Juillet 2019

L’expert de la location de vacances Abritel a récemment dévoilé une étude sur les habitudes des vacanciers adultes. Résultat, beaucoup d’entre eux ne sont visiblement pas prêts à quitter le cocon familial… On vous explique.

Partir en vacances en solo, en groupe d’amis ou encore en amoureux ? Trop peu pour eux. Pour 54% des adultes âgés entre 28 et 45 ans, le mieux, c’est prendre ses vacances avec papa et maman. Un chiffre révélé par Abritel/HomeAway Toluna qui s’est intéressé aux profils des vacanciers trentenaires et quarantenaires. Dans cette étude baptisé "Le Tanguy des vacances", en référence au fameux film, on apprend que ces adultes font majoritairement ce choix par nostalgie. 55% d’entre eux voyagent seuls avec leurs parents dans l’espoir de pouvoir revivre des vacances similaires à celles de leur enfance. Pour 20%, il s’agit plutôt d’un besoin d’affection puisqu’ils veulent se faire dorloter par leurs parents pendant leur séjour. À l'image de Tanguy qui s’obstine à camper au sein du foyer familial, les hommes sont plus nombreux (62,5%) que les femmes (53,3%) à envisager des vacances avec leurs parents après avoir passé le cap des 28 ans.

Cependant, pour d’autres, le constat est moins drôle. Parmi les personnes âgées de 28 à 45 ans ayant affirmées être déjà parties en vacances avec leurs parents, 28% le font car elles n’ont personne d’autre avec qui séjourner. Et c’est parfois même une question de budget. Entre 28 et 45 ans, 30% des répondants n’ont malheureusement pas les moyens de s’offrir des congés seuls. Heureusement que papa et/ou maman sont toujours là.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires