Scandale Youtube : des incitations au suicide cachées dans un dessin animé Scandale Youtube : des incitations au suicide cachées dans un dessin animé

News

Scandale Youtube : des incitations au suicide cachées dans un dessin animé par Antoine Ferreira-Mendes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 4 Mars 2019

Youtube une fois de plus dans la polémique après la découverte d’incitations au suicides cachées dans un dessin animé.

Après le scandale de pédocriminalité alimenté sur Youtube, c’est aujourd’hui la version pour enfants, Youtube Kids, qui est au cœur de la polémique. Une mère de famille états-unienne a raconté dans une lettre sur Pedimom, un blog de conseils pédiatriques, avoir découvert dans un dessin animé diffusé sur la plateforme des scènes d’incitation au suicide.

Tandis qu’elle regardait un dessin animé aux côtés de son fils, la vidéo s’est brutalement interrompue pour laisser place à un homme expliquant comment se taillader les poignets."Souvenez-vous, les enfants : de gauche à droite pour attirer l’attention, dans le sens de la longueur pour obtenir un résultat", explique l’homme dans la vidéo en mimant les gestes avant que le dessin animé reprenne court.
La vidéo a de suite été supprimée mais des signalements dans les commentaires avaient été faits il y a 8 mois de cela. Deuxième fois en très peu de temps que le géant du streaming vidéo est pointé du doigt pour problèmes de modération.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires