Sacha Baron Cohen accepte un prix aux Bafta L.A. Awards avec humour et fracas

News

Sacha Baron Cohen accepte un prix aux Bafta L.A. Awards avec humour et fracas

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 12 Novembre 2013

Récompensé du prix Charlie Chaplin Britannia lors de la cérémonie des Bafta L.A. Awards dimanche 10 novembre, Sacha Baron Cohen a "tué" une vieille dame sur scène lors d’un sketch à l'image de son humour décalé.

On lui doit notamment Borat ou Brüno, deux personnages qui comme le célèbre Ali G ont contribué à faire connaître l’humour à la limite du politiquement correct de Sacha Baron Cohen. Dimanche soir lors de la cérémonie des Bafta L.A. Awards dédiée aux cinéastes qui créent un lien entre les productions anglaises et hollywoodiennes, le Britannique s’est vu décerné le prix Charlie Chaplin Britannia qui récompense l’excellence dans le genre de la comédie. Fidèle à lui-même, l’acteur a accepté ce prix avec fracas et beaucoup humour.###Twitter###

C’est Salma Hayek, accompagnée sur scène d’une vieille dame en fauteuil roulant, qui est venue remettre sa statuette à Sacha Baron Cohen. Présentée comme étant Grace Colington, la plus vieille partenaire de Charlie Chaplin encore vivante aujourd’hui, la femme âgée lui a offert une canne que le mythique acteur du cinéma muet était censé avoir utilisé dans son film "Les Lumières de la ville". Mais en imitant Charlie Chaplin, le comédien a bousculé Grace Colington et l'a fait tomber de scène. Un sketch évidemment préparé à l’avance qui n'a pas manqué de surprendre les spectateurs.

A la place du traditionnel discours de remerciements, l’acteur britannique en a mis plein la vue à la salle conquise et s'est élancé dans un hommage dédié à l’actrice tout juste "décédée". "Il s’agit bien sûr d’une tragédie mais pour voir les choses du bon côté, quelle belle façon de partir, en me remettant un prix", a déclaré le comédien. Une allocution pleine d'ironie et un peu plus longue que la durée moyenne autorisée lors de cérémonies telles que celle-ci, que l’ont peut regarder dans sa totalité ici.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus