Rugby : les Françaises remportent leur cinquième Grand Chelem Rugby : les Françaises remportent leur cinquième Grand Chelem

News

Rugby : les Françaises remportent leur 5ème Grand Chelem par Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Ce vendredi 16 mars 2018, les joueuses du XV de France ont remporté le Tournoi des Six Nations en écrasant le Pays de Galles 38-3.

Et de cinq ! Ce vendredi soir, à Colwyn Bay au Pays de Galles, les Bleues ont fait un sans faute en remportant leur cinquième victoire de l’année (sur cinq possibles) grâce à un ultime succès face aux Galloises 38-3. En gagnant le Tournoi des six nations, les joueuses du XV de France obtiennent leur cinquième Grand Chelem, après ceux de 2002, 2004, 2005 et 2014. Pour la Toulousaine Gaëlle Hermet, troisième-ligne et capitaine, il s’agit surtout de "la récompense pour le travail fourni." Un travail en équipe de plusieurs mois, voire plusieurs années, qui a connu une montée en puissance depuis la Coupe du monde 2014. Car la semaine dernière, les Françaises ont fait le plus dur, en battant l’Angleterre 18-17 à Grenoble. Une belle revanche sur celles qui les avaient privées de la finale de la Coupe du monde en août 2017.

Pour rappel, la France occupe la troisième place du classement mensuel du World Rugby chez les féminines. Les Bleues font donc bien mieux que leurs homologues masculins, qui n'ont plus été sacrés depuis 2010. Just saying...


Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.