Rihanna gagne son procès contre Topshop
Rihanna gagne son procès contre Topshop
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 2 décembre 2019

Sexe : cette astuce va pimenter tous vos rapports sexuels

Amour : celui qui dort du côté droit du lit est le plus chiant du couple

Noël 2019 : 11 robes pour briller le soir du Réveillon

Publié le Jeudi 1 Août 2013
Rihanna a remporté hier son procès contre Topshop. Elle avait attaqué l’enseigne pour avoir utilisé, sans son accord, une photo d’elle sur des t-shirts vendus entre 2011 et 2012.
Rihanna a finalement eu gain de cause. Hier, le juge de la Haute Cour de Londres a en effet donné raison à la chanteuse de 25 ans qui avait intenté un procès à l’enseigne britannique Topshop, l’accusant d’avoir vendu des t-shirts à son effigie entre 2011 et 2012, sans son autorisation. Riri avait alors demandé 3,8 millions de livres (3,7 millions d’euros) de dommages et intérêts, mais pour le moment la justice n’a pas indiqué combien Philip Green, PDG de l’enseigne, devra véritablement débourser.

Philip Green pensait pourtant avoir fait les démarches suffisantes pour pouvoir utiliser la photo de la chanteuse. La marque a en effet expliqué qu'elle avait acheté les droits au photographe, et qu’elle ne pensait pas qu’il faille demander son accord à la chanteuse. Une erreur que Philip Green va certainement payer très cher, d’autant plus que cette photo a été prise "sans autorisation" lors d’un tournage de clip en 2011, en Irlande.###twitter###
Pour le juge Colin Briss, la vente de ces t-shirts, baptisés "T-shirts sans manches Rihanna", était une "tromperie sur la marchandise" dont aurait été victime "un nombre substantiel" d’acheteurs. La Haute Cour de Londres a également estimé que cette affaire avait porté atteinte à la réputation de Rihanna dans "le monde de la mode"… La chanteuse semble malgré tout bien s'en sortir puisqu’elle a signé une collection capsule chez River Island au début de l’année, un des concurrents britanniques de Topshop.
--> Retrouvez plus de news Glamour !
Morgane Champommier