Rémi Gaillard piège TF1

Rémi Gaillard, celui qui...

Rémi Gaillard, celui qui fait "n'importe quoi", piège TF1

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Mardi soir, au moment de la diffusion de Confessions Intimes sur TF1, l'humoriste Rémi Gaillard a mis en ligne une vidéo dans laquelle il montre comment il a piégé l'émission, à l'aide de deux complices.

C'est bien connu que l'émission Confessions Intimes recherche des profils toujours plus atypiques pour ses témoignages et cette fois-ci, ils pensaient avoir trouvé une perle rare : Aurélien, ado attardé et fan du facétieux Rémi Gaillard, passion que sa compagne ne supporte plus. Seulement voilà : toute l'histoire n'était qu'une énorme farce montée par l'humoriste du net et ses deux complices. ###twitter###

Alors que le reportage était programmé mardi soir, Rémi Gaillard en a profité pour diffuser en même temps sur le web une vidéo qu'il a réalisé sur les coulisses du gag et de l'émission. Et il y montre tout : des reconstitutions de scènes d'engueulades parfois rejouées 3 ou 4 fois pour satisfaire la production, à la séquence bidonnée où Aurélien, supposé être au téléphone avec Rémi, parle en réalité avec la journaliste qui se trouve dans la pièce d'à côté, rien n'est omis. Le but de la blague : dénoncer les "séquences bidonnées, les participants manipulés, les journalistes sans scrupules" de ce genre de programme.

"J'ai piégé TF1 d'abord pour m'amuser mais aussi pour montrer l'envers du décor de ces émissions préfabriquées comme Confessions Intimes", a confié l'humoriste au Nouvel Obs. "Nous pensions que c'était un peu bidonné, mais pas complètement scénarisé à ce point. A la fin, le but était de sortir une vidéo montrant l'arnaque pile au moment de la diffusion du reportage sur TF1. Nous avons donc pensé à un petit stratagème : reconstituer intégralement ou presque ce que TF1 filmait". La chaîne a aussitôt retiré la vidéo du Replay et ne s'est toujours pas exprimé sur la blague.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Amélie Frantelle

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus