News
L'image d'allaitement qui agite la toile
PLUS LUS
Ces baskets portées par Meghan Markle sont les plus recherchées au monde

Votre horoscope de la semaine du 18 février 2019

Mango : nos 15 pièces coups de coeur de la collection printemps-été 2019

Karl Lagerfeld, le créateur sans filtre s'est éteint ce mardi 19 février 2019

Publié le Lundi 2 Mai 2016
La marque Reformation a posté une photo de mannequin allaitant son bébé. Buzz.
Photo d’allaitement qui provoque un tollé sur les réseaux sociaux, épisode 824. Cette fois c’est la marque américaine Reformation qui bénéficie de ce buzz bien prévisible, après avoir posté une photo de la mannequin Abby Brothers donnant le sein à son bébé, le tout dans une robe portefeuille de la marque. Légende : "cool dress, mom. Engeneered for easy access". 9500 likes et des comments en pagaille donc, gentils, méchants, "formidable" ou "dégoûtant", mais surtout, dans leur écrasante majorité, gentils.
La fondatrice de la marque a dit vouloir "redéfinir la façon dont la maternité est présentée par les marques de mode". Elle précise que les robes ne sont pas spécifiquement faites pour faciliter l’allaitement. L’image ne serait d’ailleurs pas le résultat d’un plan de com bien pensé, comme elle l’a expliqué au site Refinery 29 :
"Avant le shoot il n’y a pas eu de conversation du genre "n’oublie pas de faire une photo d’allaitement ! " - je n’étais même pas là. Je n’ai aucune idée de comment ils ont décidé de faire ca, mais connaissant Abby, c’est probablement son idée. J’imagine mal le photographe dire "tu sais quoi, on devrait vraiment faire des photos de ton allaitement ! » C’était un moment très naturel qu’on a capturé, et qui rend la maternité cool et fashion."
Et un jour peut-être, on laissera en paix le corps des femmes.
VF