Riss, le nouveau directeur de la publication de Charlie Hebdo

News

Qui es-tu Riss, nouveau directeur de la publication de "Charlie Hebdo" ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 20 Janvier 2015

Laurent Sourisseau, plus connu sous le pseudonyme de "Riss", devrait succéder à Charb en tant que directeur de la publication de "Charlie Hebdo".

Il n’est pas encore sorti de l’hôpital que Riss pense déjà à l’après. Encore convalescent en raison de la balle qu’il a reçue à l’épaule droite lors de l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier, le dessinateur était depuis 2009 le directeur de la rédaction du journal satirique. De l’aveu de Gérard Biard, l’actuel rédacteur en chef de Charlie, "il y avait deux patrons : Charb et Riss".

Il aura pour mission d’assurer la pérennité du journal et d’en maintenir la ligne éditoriale. À la question de savoir si l'hebdomadaire gardera sa liberté de ton, nul doute que Riss, entouré du dessinateur Luz, de Patrick Pelloux et des autres sauront perpétuer l’âme de l’hebdomadaire. Il n’y a, pour s’en convaincre, qu’à regarder ses deux dessins réalisés depuis sa chambre d’hôpital pour le "numéro des survivants".

Si Riss évoque dans un entretien accordé au Monde, son souhait de "réinventer le journal", il pourra compter pour cela sur les 10 millions d’euros de recettes que touchera Charlie Hebdo grâce à l’argent issu des dons et des revenus liés au tirage exceptionnel – 7 millions d’exemplaires – du dernier numéro. Ce dernier reste disponible dans les kiosques en attendant la parution du prochain numéro attendu pour le 4 février.

-> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

Antoine Paradowski

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus