Quelles sont les pires compagnies aériennes en matière de sécurité ? Quelles sont les pires compagnies aériennes en matière de sécurité ?

News

Quelles sont les pires compagnies aériennes en matière de sécurité ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 11 Octobre 2019

Le site Airline Ratings a analysé 405 compagnies aériennes dans le monde pour établir une liste des compagnies aériennes les moins sûres. Suivez le guide pour savoir quelles compagnies éviter lors de votre prochain voyage.

Phobie de l’avion ? Voici les compagnies aériennes dans lesquelles il ne faut surtout pas embarquer au risque de ne jamais pouvoir surmonter sa phobie. Le site Airline Ratings a publié son classement des compagnies les plus dangereuses de l’année 2019. Pour parvenir à cette liste, cet organisme a mis en place un système de notation d'une étoile à sept étoiles en s’appuyant sur plusieurs critères comme la certification Operational Safety Audit certificates (IOSA), la norme mondiale pour la vérification de la sécurité des procédures d’exploitation des transporteurs aériens, le nombre de morts enregistrés ces dix dernières années ou encore le respect standards de sûreté internationaux.Mais pas de panique, plusieurs d’entre elles ne sont pas autorisés à voler en Europe.

Dans la catégorie des compagnies aériennes à bannir on retrouve donc Tara Air et Népal Airlines noté une étoile. L’une a connu plusieurs accidents mortels en 2010 et 2011, l’autre compte 18 personnes mortes dans un crash en 2014. Les compagnies à deux étoiles sont Ariana Afghan Airlines et Kam Air dont les vols sont interdits dans les espaces aériens européens, mais aussi la compagnie sud-américaine Blue Wing. Tirgana Air, qui a perdu quatorze avion en dix ans figure également sur le classement. SCAT Airlines qui vole sans la certification IOSA clôt le classement.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires