Quelles sont les meilleures compagnies aériennes du monde ? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes du monde ?

News

Quelles sont les meilleures compagnies aériennes du monde ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 28 Novembre 2019

Chaque année, le site Airline Ratings dévoile le classement des compagnies aériennes les mieux évaluées en passant au crible la rentabilité des billets et trajets mais aussi de la sécurité. L’heure est venue de découvrir, si Air France figure dans la liste.

Un tour du monde prévu pour 2020 ? Ce classement peut vous aider à faire votre choix de compagnie aérienne pour voyager dans les meilleures conditions possibles. Pour l’année dernière, c’est Singapore Airlines qui arrivait en tête de liste, cette année c’est Air New Zealand qui se hisse en haut du classement. Pour élaborer cette classification, le site spécialisé dans la notation de la sécurité aérienne internationale, s’est basée sur douze critères dont les offres de produits, la rentabilité, les évaluations des passagers, ou encore la sécurité.

Voici les dix meilleures compagnies aériennes avec lesquelles voyager en 2020 : Air New Zealand, Singapore Airlines, All Nippon Airways, Qantas, Cathay Pacific Airways, Emirates, Virgin Atlantic, EVA Air, Qatar Airways, Virgin Australia, Lufthansa, Finnair, Japan Airlines, KLM, Korean Airlines, Hawaiian Airlines, Britannique Airways, Alaska Airlines, Delta Air Lines et Etihad Airways. Quant aux compagnies européennes aériennes, elles arrivent en onzième position avec Lufthansa et douzième position avec Finnair. Tandis que les compagnies aériennes françaises sont totalement absentes du classement.

Pour ce qui est des meilleures compagnies pour les vols longs-courriers classé par région : il y a Delta AirLines en Amérique, Lufthansa donc en Europe, Emirates au Moyen-Orient et en Afrique puis Cathay Pacific Airways en Asie. Airline Ratings s’est également intéressé aux meilleures compagnies low-cost par région avec JetBlue pour les Américains, Wizz pour les Européens, AirAsia/AirAsia X pour l’Asie et le Pacifique et Air Arabia au Moyen-Orient et en Afrique.

L.A

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires