Quelles sont les 10 maladies les plus courantes chez les millennials ? Quelles sont les 10 maladies les plus courantes chez les millennials ?

News

Quelles sont les 10 maladies les plus courantes chez les millennials ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 29 Octobre 2019

D’après une étude, les millennials seraient de plus en plus nombreux à souffrir de problèmes de santé par rapport à la génération X. Voici les 10 maladies qui les concernent le plus.

Ils n’ont pas assez d’argent, pas assez d’amis, pas assez de dates et il semblerait que ça pêche également du côté de leur santé, les millennials (ou la génération née entre 1981 et 1996) ne sont effectivement pas des mieux lotis si l’on en croit les nombreuses études à leur sujet. 
Une d’entre elle, menée par la Blue Cross Blie Shild Association aux Etats-Unis, s’est justement intéressée à l’état de santé de 55 millions de millennials et plus particulièrement de ceux âgés entre 34 et 36 ans. Les résultats ne sont pas forcément très positifs notamment si on les compare à ceux de la génération précédente au même âge. Il se trouve en effet que même s’ils sont 83% à se considérer en bonne santé, les millennials seraient davantage touchés par des problèmes de santé et notamment par des maladies mentales. 
Parmi les dix pathologies les plus citées par les interrogés, c’est la dépression chronique qui ouvre le classement suivie des troubles liés à la consommation de substances psychoactives ou d’alcool.  A noter que la plupart des maladies qui composent cette liste ont montré une augmentation du nombre de personnes affectées entre 2014 et 2017. Une augmentation à 31% des cas de dépression, d’hyperactivité à 39% et de diabète de type 2 à 22% sont autant d’exemples symptomatiques des problèmes rencontrés par cette génération. 

Voici le classement des 10 maladies qui touchent le plus les millennials : 
1. Dépression chronique
2. Troubles liés à l’utilisation de substances psychoactives
3. Maladie liées à la surconsommation d’alcool
4. Hypertension
5. Hyperactivité
6. Troubles psychotiques
7. Maladie de Crohn
8. Cholestérol 
9. Maladies liées au tabac
10. Diabète de type 2

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires