Quelle est l’application la plus téléchargée de la décennie ? Quelle est l’application la plus téléchargée de la décennie ?

News

Quelle est l’application la plus téléchargée de la décennie ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 19 Décembre 2019

Avant que les années 2010 ne tirent leur révérence, l’entreprise d’analyse et de statistiques App Annie vient d’établir un classement des 10 applications les plus téléchargées ces dix dernières années sur IOS et Google Play.

Que serait un smartphone sans son lot d’applications ? Que ce soit pour communiquer avec ses proches, se divertir ou encore s’informer, elles sont devenues des indispensables de notre quotidien. Mais quelles sont donc celles qui sont le plus téléchargées ? La société américaine App Anime s’est justement chargée d’établir un classement des applis qui ont été le plus souvent installées entre 2010 et 2019. 
Sans grande surprise ce sont les réseaux sociaux et les applications de messagerie qui dominent cette liste avec Facebook et Facebook Menssenger en première et seconde position et Whatsapp à la troisième place. Instagram et Snapchat ne sont pas en reste respectivement à la 4ème et 5ème position quand Twitter n’arrive que dixième. On notera également la présence de l’application TikTok sur la septième marche du podium. Le réseau social chinois ne cesse  en effet de gagner en popularité malgré un lancement très récent en 2017. 

L’entreprise a aussi dressé une liste des applications sur lesquelles les utilisateurs dépensent le plus d’argent et cette fois ci c’est Netflix qui se classe premier. Suivi de l’appli de dating Tinder et de la radio américaine Pandora Music

Voici les classements dans leur intégralité : 
Top 10 des applications les plus téléchargées dans le monde entre 2010 et 2019 :
1. Facebook
2. Facebook Messenger
3. WhatsApp Messenger
4. Instagram
5. Snapchat
6. Skype
7. TikTok
8. UC Browser
9. Youtube
10. Twitter

Top 10 des applications sur lesquelles les mobinautes ont dépensé le plus d’argent :
1. Netflix
2. Tinder
3. Pandora Music
4. Tencent Video
5. Line 
6. iQIYI
7. Spotify
8. Youtube
9. HBO NOW
10. Kwai 
 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires