Quelle est la chose qui pue le plus dans l’univers ? Quelle est la chose qui pue le plus dans l’univers ?

News

Quelle est la chose qui pue le plus dans l’univers ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 7 Août 2018

Entre les œufs pourris, les chaussures de sport et le voisin de bus tout transpirant, difficile de savoir quelle odeur est la plus nauséabonde au monde. Des chercheurs américains ont pourtant établit le classement des pires effluves qui soient. Un conseil, si un jour cela devient possible, n’approchez jamais d’Uranus. Jamais.

Etablir une échelle de puanteur, personne n’y avait encore pensé. C’est désormais chose faite. Et on sait même ce qui rend une odeur plus nauséabonde qu’une autre. Selon une étude de The Journal of Neuroscience, c’est la structure de la molécule à l’origine de l’émanation des parfums qui détermine si oui ou non, un objet pue. Pour en arriver à une telle conclusion, des scientifiques de l’université de Californie ont passé en revue 150 molécules différentes pour mieux cerner les liens entre leur caractère plaisant au nez, et leurs caractéristiques chimiques. Ils se sont alors rendu compte que les particules les plus lourdes sont souvent associées à des senteurs lourdes, tandis que les éléments plus légers eux, sont plus agréables.

Et la palme d’or de l’odeur la plus insoutenable revient à Uranus, une planète qui sentirait les œufs pourris. En cause : le sulfure d’hydrogène que l’on trouve dans son atmosphère. En deuxième position, le durian, un fruit très répandu en Asie, qui est aussi assez désagréable à sentir, mais pas pour tout le monde. Une récente étude a prouvé que ce fruit comportait 44 nuances d’odeurs différentes pouvant aller de l’œuf moisi au caramel. Ce qui expliquerait la différence de sensibilité olfactive entre les individus. Non, votre collégue qui adore le durian n'est pas étrange, il ne sent simplement pas la même chose que vous. Enfin, sachez que si le Rafflesia Arnoldii est la fleur la plus grande au monde, elle n’en reste pas moins l’une des moins sympathique à sentir. A moins que vous ne raffoliez de l’odeur de corps en putréfaction ou de celle de viande avariée.

via GIPHY

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus