Image d'illustration : une femme heureuse à un festival

News

Quand les conseils bonheur d'un professeur deviennent viraux

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Comment lutter contre le stress ? Brett Philips, professeur dans un lycée en Californie, a partagé avec ses élèves ses 101 préceptes pour être zen. Une liste dont le succès a rapidement dépassé la salle de classe.

Serait-ce le mode d’emploi parfait pour être sereines en toutes circonstances ? Le 3 septembre 2016, Alina Ramirez, une lycéenne de Californie, a posté sur Twitter un document distribué par son professeur de psychologie Brett Philips. Et pas des moindres… Une liste de 101 conseils pour lutter contre le stress. "Visualisez-vous en train de gagner", "ayez toujours un plan B", "parlez moins et écoutez plus"… Des astuces pratiques ou plus spirituelles, il y en a pour tous les goûts et les personnalités.

 

 

Facile à appliquer, mais pleine de sagesse, cette liste anti-stress a rapidement fait un carton. Plus de 25 000 personnes ont partagé le tweet en question… A la grande surprise du principal concerné. Interrogé par Buzzfeed, Brett Philips a confié qu’il distribuait ce document à ses élèves depuis dix ans… Et qu’il appliquait même ces mantras à lui-même. Après tout, "la vie est trop courte… Et trop de stress la rendra encore plus courte". 

N.R.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.