Le déodorant est-il dangereux pour notre santé?

News

Pourquoi votre déodorant nuit-il à votre santé ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 26 Septembre 2016

Dans une étude publiée le lundi 26 septembre 2016 dans l'''International Journal of Cancer", deux chercheurs suisses ont révélé que l'application du déodorant favoriserait l'apparition du cancer du sein.

De nos jours, de plus en plus de jeunes femmes sont touchées par le cancer du sein, et dans plus de 80% des cas, la tumeur se trouve au creux de l'aisselle. L'étude réalisée par les chercheurs André-Pascal Sappino et Stefano Mandriota a permis de réveler la présence d'aluminium dans des prélèvements de tissus mammaires. Elle a également établi un lien formel avec des risques de cancer du sein. L'utilisation quotidienne du déodorant en serait la cause. Ce geste si anodin pourrait s'avérer très dangeureux pour notre santé, et cela du fait de la présence du sel d'aluminum, qui compose la plupart des anti-transpirants.

Ingrédient déjà contesté nombre de fois car considéré comme un composant neurotoxique, l'aluminium serait le déclencheur de diverses maladies osseuses, hématologiques et cardiaques. Il pourrait même provoquer la maladie d'Azheimer. De nombreux rapports scientifiques avaient déjà alerté quant aux dangers du déodorant, mais cette étude réalisée sur des souris, semble concrétiser les soupçons émis au sujet de l'aluminium.

 

Chloé Maurin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus