Pourquoi votre chien et vous avez les mêmes chances de devenir obèses ? Pourquoi votre chien et vous avez les mêmes chances de devenir obèses ?

News

Pourquoi votre chien et vous avez les mêmes chances de devenir obèses ? par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Une récente étude vient de démontrer que les bactéries présentes dans les intestins des chiens sont quasi-similaires à celles des humains. Une avancée capitale dans la recherche.

En analysant les microbiotes intestinaux de plusieurs animaux pour déceler quelques relations avec l’obésité, le Laboratoire européen de biologie moléculaire a découvert que la flore intestinale du chien se rapprochait de celle de l’homme. A force de partager notre nourriture, ces animaux de compagnie auraient développé un microbiote presque similaire à celui de leurs maîtres. Les bactéries ne sont pas totalement identiques, mais font partie de la même famille. Cela permettrait donc à terme d'utiliser les données issues des intestins des chiens pour avancer dans la recherche sur l’obésité humaine, mais également de fabriquer des aliments pour chien plus sains, et ainsi leur éviter le surpoids. Une découverte… au poil ! (Uh Uh Uh)

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus