Les femmes ne peuvent pas porter leurs talons hauts plus de 2h47

News

Les femmes ne peuvent pas porter leurs talons hauts plus de 2h47

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Les femmes qui portent des talons hauts ressentent une douleur insoutenable après 2h47, selon un sondage anglais. Si certaines abandonnent l'idée de porter des escarpins, la plupart persiste grâce à des petites astuces.

Si vous enfilez vos talons à 21h ce soir pour le Réveillon, à 23h47, vous risquez de le regretter. En effet, selon une étude réalisée par la marque de vêtements Debenhmas auprès de 2000 Anglaises, après 2h47, le port de talons hauts devient insoutenable. La plupart des femmes retirent même leurs chaussures après 3 heures. Pour éviter cela, l'une des solutions serait de pratiquer le "seasoning", c'est-à-dire de tester ses chaussures chez soi, à l'avance histoire de "casser" le cuir. Ainsi, 40% des sondées avouent porter leurs nouveaux escarpins une semaine avant pour s'entraîner à marcher avec. Celles qui n'ont pas le temps de faire des essayages, 30%, déclarent rentrer pieds nus chez elles.###twitter### La majorité des femmes interrogées avouent, elles, avoir prévu le coup : elles sont 67% à emporter une paire de ballerines dans leur sac, qu'elles enfilent quand leurs doigts de pieds ne supportent plus d'être compressés.

Et pour un tiers des sondées, le choix est beaucoup plus radical : soit elles optent pour des talons plus larges et plus confortables, soient elles disent adieu aux Louboutin. Une solution qui gagne du terrain dans la mesure où 9 femmes sur 10 souffrent de problèmes de pieds... or, ce n'est peut-être pas une fatalité : des experts travaillent afin de dépasser le temps limite de 2h47, car aujourd'hui, "il est indispensable pour les fêtardes de rester sur leurs talons toute la nuit", explique Nathalie Baddeley, qui gère les accessoires chez Debenhmas et a dirigé le sondage. Ainsi, d'après le site d'informations suisse Lematin.ch, un professeur de yoga à New York a créé un cours spécifiquement destiné aux femmes portant des talons hauts, et leur apprend à mieux répartir le poids de leur corps ; un spray antidouleur engourdissant la voûte plantaire a également été mis au point il y a peu. En attendant, il faudra se contenter des pansements spécial ampoules, du genre Compeed, pour atténuer les douleurs et les frottements dans les chaussures à talons !

--> Retrouvez plus de news Glamour !

L'agenda de la semaine Douanier Rousseau

###extraImage###

 

Mélanie Caous

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus