La solitude des animaux enfermés dans les zoos capturée en images

News

Photos : la solitude des animaux enfermés dans les zoos

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Dans sa série "Captive", le photographe canadien Gaston Lacombe dénonce la solitude et les conditions de vie des animaux qui se trouvent dans les zoos du monde entier.

Enfermés dans un enclos, les animaux que l’on vient observer dans les zoos ne respirent pas toujours la joie de vivre. Dans sa série de clichés intitulée "Captive", le photographe canadien Gaston Lacombe s’est attaché à dénoncer la solitude, la tristesse et l’ennui de ces êtres privés de leur habitat naturel.

###Twitter###S’il admet que cette critique ne concernent pas tous les établissements qu’il a pu visiter durant son périple à travers neuf pays présents sur les cinq continents, l'artiste dénonce la politique de certains zoos qui se focalisent plus sur la rentabilité de leurs parcs, plutôt que sur la qualité de vie de leurs animaux.  

 

Ces images à la fois touchantes et révoltantes nous interpellent également par leur beauté. Tortue, crocodile, renard… tous les animaux photographiés dans ces zoos semblent contempler le monde extérieur avec nostalgie et souffrir d’une solitude extrême. De quoi nous faire réfléchir.

--> Retrouvez plus de photos sur le site de Gaston Lacombe

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.