"Photobomb" : le mot le plus utilisé de l'année entre dans le dictionnaire anglais Collins

"Photobomb" : le mot le...

"Photobomb" : le mot le plus utilisé de l'année entre dans le dictionnaire anglais Collins

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 24 Octobre 2014

Pour sa douzième édition, le dictionnaire Anglais Collins a ajouté à sa longue liste 50 000 nouveaux mots. Parmi lesquels figurent "photobomb", "Tinder" ou encore "Twerking".

Le dictionnaire Anglais Collins se met au goût du jour. Pour sa douzième édition, la plus importante au monde, le dictionnaire a ajouté 50 000 mots nouveaux mots. Aucune nouvelle entrée n'avait été ajoutée depuis 3 ans. ###twitter###Ces termes encore inconnus il y a quelques années sont devenus aujourd’hui les plus utilisés. Parmi eux, on retrouve "Photobomb" qui a été élu comme le mot le plus employé cette année. Il désigne le fait s’incruster sur une photo d’un inconnu. Cette pratique s'est développée jusqu'à devenir un phénomène actuel. Même la reine Elizabeth II s'y est mise cet été. Elle s’était accidentellement incrustée sur le selfie de deux Australiennes, joueuses de hockey, lors des Jeux du Commonwealth à Glasgow.

 

Aaaahhh the Queen photo-bombed our selfie @chookieperis3 #royalty #queenie ð???#onceinalifetime @auscomgames

Une photo publiée par Jayde Taylor (@jaydetaylor) le


Le mot "Tinder" fait aussi parti des nouveaux entrants. En effet,  l’application de rencontre qui montre les profils d’utilisateurs présents autour de vous et permet de parler avec eux, occupe la deuxième position du classement. Tandis que le mot "backoff" est arrivé en troisième place, même si comme le précise Collins, ce terme était déjà utilisé en 1949. Très employé par les Anglais grâce à Miley Cyrus, le "Twerking" est entré dans l'ouvrage entre "twenty" (vingt) et "twerp" (crétin). Il désigne le fait de danser de manière très provocante comme la chanteuse américaine a pu le faire durant ses nombreux shows.



Le mot "adorkable" qui se définie par "socialement inepte ou démodé qui a un charme ou qui est attachant" est entré dans le dictionnaire grâce aux votes des utilisateurs Twitter. L'édition 2014 du dictionnaire anglais Collins atteint désormais le nombre de 722 000 mots.      

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

Anaëlle Jalef

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus