mon boss est mon ami cover mon boss est mon ami slider

News

Peut-on être ami avec son boss ? par Sarah Ben Ali

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 22 Novembre 2018

Selon une étude Qapa.fr, 43% des subordonnés seraient prêts à se lier d'amitié avec leur chef. Mais 82% de ces derniers ne sont pas disposés à faire copain-copain avec leurs collaborateurs. Explication.

Vous passez la majorité de votre temps au bureau, vous avez tissé des liens avec votre patron et vous vous demandiez si c’était convenable ? Pas de panique. Cela arrive et c’est très humain. Une étude du site Qapa.fr confirme qu’une bonne partie des collaborateurs sont plutôt prêts à sympathiser avec leur chef. Les hommes sont un peu plus enclins que les femmes à développer ce genre d’affinités dans le monde du travail : 49% d’hommes, contre seulement 38% de femmes.

Les chefs sont moins enclins à adhérer aux amitiés sur leur lieu de travail. Si on sépare la vie professionnelle de la vie privée, c’est pour une bonne raison. Compétitivité et amitié ne sont pas toujours compatibles. Ça rajoute un brin de complexité à la relation professionnelle et ça risque de dégénérer. Patrons et salariés n’ont pas les memes responsabilités et les mêmes prérogatives. Les chefs en sont conscients et préfèrent garder une certaine distance pour assoir leur autorité et gérer leur entreprise. Néanmoins, il y a toujours une exception qui confirme la règle. Ce n’est pas parce que votre collègue et ami est devenu votre supérieur que vous devez rompre tout lien d’amitié avec lui ou changer de boulot. L’essentiel est d’évoluer dans un environnement bienveillant et que la position de chacun soit prédéfinie en amont. Faire copain-copain avec le boss ? Possible.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus