Pet Yoga : « c’est une nouvelle forme d’exploitation pour les animaux » Pet Yoga : "c’est une nouvelle forme d’exploitation pour les animaux"

News

Pet Yoga : "c’est une nouvelle forme d’exploitation pour les animaux "

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 22 Novembre 2018

Venu tout droit des Etats-Unis, le Pet Yoga est une nouvelle tendance qui invite les animaux de compagnie à pratiquer un cours de yoga avec son maître. Bénéfique ou pas pour nos amis à quatre pattes ? Muriel Arnal, présidente de l’association "One voice" qui lutte pour le respect des animaux, nous donne son ressenti.

Selon les fans, il n’y a rien de plus relaxant que faire tenir son petit chat sur son ventre pendant la posture du pont. Mais pour Muriel Arnal, fondatrice et présidente de One Voice Animal, "c’est une nouvelle forme d’exploitation pour les animaux." Les chiens, les chats, lapins et chèvres sont acceptés pendant les cours de yoga pour les impliquer dans nos postures. Des exercices jugés bénéfiques pour l’humain mais surtout pas pour l’animal : "les chats peuvent ressentir un état de grand stress car dans ces salles fermées, ils ne sont pas dans leur environnement naturel.", indique Muriel Arnal.

Néanmoins, certains animaux sont plus adaptés que d’autres. "Pour les chiens c’est peut-être différent, il se sentira plus à l’aise car il est moins sauvage et plus joueur avec l’humain ". Le pet yoga propose aussi des techniques de massages et méditations qui peuvent concernés les animaux autant que les humains. Une idée qui ne plaît toujours pas à Muriel Arnal : "L’être humain a souvent des habitudes égoïstes envers son animal, il peut le traîner vers des activités qu’il n’aime pas au fond. Le pet yoga n’est pas vraiment une bonne idée."
Pour se rapprocher de son animal, mieux vaut être à son écoute et se contenter des bons vieux classiques : balades, câlins, et dons de gourmandises. 

Et si vous souhaitez mieux connaître les animaux, des conférences vidéos "compagnonnages" sont à visionner sur le site de l'association.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus