"Period party" : 3 bonnes raisons de participer à la soirée qui célèbre les règles "Period party" : 3 bonnes raisons de participer à la soirée qui célèbre les règles

News

"Period party" : 3 bonnes raisons de participer à la soirée qui célèbre les règles

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 10 Mai 2019

A l'occasion de la journée internationale des menstruations, la Bellevoilloise acceuillera le 28 mai prochain des artistes, humoristes et même musiciennes qui se rassembleront afin de parler des règles. Au programme : tables rondes, sketchs, et musique.

#1 Parce que la parole n’a pas fini de se libérer

Vous n'avez pas fini d'entre parler des règles. "Period Party", la soirée qui aura lieu le 28 mai prochain à la Bellevilloise, compte bien aborder le sujet des règles "sang" tabou. Organisé par l’association CARE France, ce rassemblement a pour but de briser le silence et libérer la parole encore complexée au sujet des règles. Grâce notamment à des tables rondes, qui acceuilleront entre autres Jack Parker (autrice de Le grand mystère des règles : pour en finir avec un tabou vieux comme le monde), ou encore Justine Coutrot, co-réalisatrice du documentaire 28 Jours.

#2 Parce que ce sera drôle

Peut-on rire des règles ? Bien évidemment que oui. Et le festival accueillera plusieurs humoristes : Bérangère Krief, Noémie de Lattre ou encore Klaire fait Grr envahiront pendant une heure la scène de la Bellevilloise afin de dédramatiser le sujet. Alorsque 58% des femmes déclarent avoir honte de leurs menstruations, le but de cette représentation est de les décomplexer sur certaines situations auxquelles elles ont pu être confrontées.

#3 Parce que ce sera la fête

Le festival se terminant vers 23h30, quoi de mieux qu’une pointe musicale pour clôturer l’événement en beauté ? La soirée pourra compter sur la présence de la chanteuse Lio, mais aussi de DJ Cheetah, aujourd'hui grande habituée de festivals féministes. En tout cas, cette fête donnera une belle occasion de casser les nombreux stéréotypes qui dénigrent les femmes, et leur apprendre à assumer et aimer leurs menstruations.

"Period Party", le 28 mai 2019 à la Bellevilloise. Entrée libre.

Christelle Murhula

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires