#ParlonsSang : la marque Jho s’engage pour la Journée Mondiale du Don du Sang #ParlonsSang : la marque Jho s’engage pour la Journée Mondiale du Don du Sang

News

#ParlonsSang : la marque Jho s’engage pour la Journée Mondiale du Don du Sang par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 11 Juin 2020

Alors que la France connaît une pénurie de sang importante, la marque de protections périodiques Jho a décidé de s’engager aux côtés de l’Établissement français du sang. À l’occasion de la Journée Mondiale dédiée, elle lance le hashtag #ParlonsSang pour inciter aux dons.

Crise sanitaire et dons de sang ne font pas bon ménage. Après le confinement, la France est en dessous du seuil d'alerte et doit faire face à une pénurie inquiétante. Pour tenter d’apporter sa pierre à l’édifice et ainsi inciter un maximum de personnes à donner son sang, la marque française de protections périodiques bio Jho- pour Juste et Honnête-, s’associe à l’Établissement Français du Sang (EFS) le temps d’une campagne intitulée #ParlonsSang.


©Jho
Organisée du 12 au 21 juin 2020, elle a été lancée à l’occasion de la Journée Mondiale du Don du Sang qui, elle, se déroule le dimanche 14 juin prochain. Elle s’organise autour de deux axes : le don de sang, et la lutte contre la précarité menstruelle, un combat que mène Jho depuis son lancement en 2018. À chaque photo postée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ParlonsSang, la firme offrira donc deux à dix protections hygiéniques à l’association Gynécologie Sans Frontières que Dorothée Barth et Coline Mazeyrat, les deux fondatrices de la marque, soutiennent depuis le début de leur aventure. Les deux femmes reversent en effet une partie du chiffre d’affaire de leur entreprise à des associations venant en aide aux femmes en situation de précarité ou de survie en France et dans le monde entier. #ParlonsSang leur permet donc de réaliser une double bonne action, et de confirmer leur engagement. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by jho (@jho.fr) on

Pour soutenir Jho dans cette initiative, rendez-vous sur le site de la marque. Retrouvez les dates et les lieux de collectes de l'EFS par ici.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires