Paris : une carte de métro au féminin

News

Et si les stations de métro rendaient hommage aux femmes ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

L'artiste Silvia Radelli a revisité la carte du métro parisien en donnant des noms féminins aux stations. La carte, intitulée "Metroféminin", a été présentée pour la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2014.

La parité n'a pas atteint le réseau du métro parisien.###twitter### Ainsi, sur les 303 stations, seules deux portent le nom d'une femme : Louise-Michel et Pierre-et-Marie-Curie. A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2014, l'artiste Siliva Radelli a décidé de revisiter la carte du métro en version féminine, comme le rapporte Konbini. La carte, intitulée Metrofeminin, a inséré 100 noms féminins qui ont marqué l'Histoire sur le plan : Nina Simone, Marianne, Frida Khalo, Romy Schneider, Edith Piaf, Calimity Jane, Lady Di, Eleanor Roosevelt ou encore Simone Weil. Silvia Radelli et le graphiste Bruno Chizat expliquent sur leur site personnel qu'ils voulaient raconter "une autre histoire du monde."



Cette déclinaison de la carte est présentée lors de l'exposition "Vie magnifiques" à la Galerie L'Aléatoire dans le cinquième arrondissement de Paris.

--> Retrouvez la carte en entier sur Konbini et toutes les infos sur l'exposition sur le site de Silvia Radelli.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Mélanie Caous

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus