Violences conjugales : un bus pour aider les femmes qui en sont victimes Violences conjugales : un bus pour aider les femmes qui en sont victimes

News

Violences, harcèlement : un bus pour aider les femmes qui en sont victimes par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 5 Juin 2018

Le Barreau de Paris et la Fondation des Femmes s’unissent et proposent, le mercredi 6 juin 2018, un service de conseils juridiques gratuit dans un bus. Les femmes victimes de violences, de discriminations ou de harcèlement pourront s’y rendre avec ou sans rendez-vous.

En écho aux mouvements #MeToo et #BalanceTon Porc, la Fondation des Femmes, le Barreau de Paris et la Ville de Paris proposent ce mercredi 6 juin 2018 un service de consultations juridiques gratuites pour les femmes victimes de violences physiques et/ou sexuelles, de harcèlement et de discriminations. Les consultations sont menées par des avocat.e.s et des juristes bénévoles dans le Bus de la Solidarité du Barreau. Une initiative qui fait partie d’une campagne de sensibilisation plus large, lancée par l’Ordre des avocats de Paris. Le but ? Rappeler qu’ils.elles sont aussi là pour défendre les droits des femmes, et ainsi les encourager à se tourner vers un.e professionnel.le qui pourra les aider en cas de problème. Discret, le dispositif entend inciter les femmes en détresse psychologique et/ou financière à obtenir des informations et surtout de l’aide de la part d’un.e avocat.e. Parmi les autres bonnes initiatives de la campagne : la prise en charge de 365 dossiers par des avocats bénévoles sur une année, en partenariat, toujours, avec la Fondation des Femmes. 

Le Bus de la Solidarité du Barreau de Paris sera garé au Parc Rives de Seines, Voie George Pompidou, au niveau de la rampe Sully dans le 4e arrondissement de Paris, le 6 juin 2018 de 10h à 16h. On peut s’y rendre avec ou sans rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, il faut envoyer un mail à : forcejuridique@fondationdesfemmes.org. Le Bus de la Solidarité accueillera de nouveau celles qui le souhaitent les 24 et 25 novembre 2018.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus