Paris : transports gratuits pour les enfants de 4 à 11 ans Paris : transports gratuits pour les enfants de 4 à 11 ans

News

Paris : les transports seront gratuits pour les enfants de 4 à 11 ans par Zoé Puyremond

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 10 Janvier 2019

Dans une interview accordée à Libération, la maire de Paris, Anne Hidalgo a indiqué les changements tarifaires apportés à Paris dès le 1er septembre 2019.

Mercredi 9 janvier, dans Libération et à l'occasion de la publication du rapport sur la Mobilité du Grand Paris, Anne Hidalgo a annoncé les modifications apportés aux prix des transports en communs parisiens. Dès le 1er septembre 2019, ils seront gratuits pour les enfants de 4 à 11 ans. Une gratuité qui "existe déjà pour les moins de 4 ans" ajoute la maire de Paris. Les personnes handicapées de moins de 20 ans auront accès au Pass Navigo gratuitement.
De plus, Anne Hidalgo souhaite rembourser la carte Imagine R aux collégiens et lycéens. Et mettre en place la gratuité des Vélib pour les 14-18 ans. La maire de Paris demande également à l'Etat et la région de s'engager dans cette dynamique pour nuancer le remboursement des salariés. Ainsi le minimum resterait 50% pour les plus hauts revenus, les plus bas pourraient bénéficier d'une couverture totale. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.