La pelouse du jardin du Carrousel

News

Paris : les rats envahissent les jardins du Louvre

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Les rats investissent par douzaines la pelouse des jardins du Louvre. Un phénomène qui amuse les enfants mais devient de plus en plus problématique pour les touristes.

Le Louvre, ses tableaux, ses touristes… et ses rats. La pelouse du jardin du Carrousel fait face à une invasion de rongeurs sans-gêne, qui viennent grignoter dans le panier des pique-niqueurs.###twitter###"C'est assez habituel de croiser des rats dans Paris la nuit", a expliqué Xavier Francolon, photographe de l'agence Sipa qui s’est rendu sur les lieux. "Ce qui est surprenant ici, c'est de les voir sortir en plein jour et s'approcher sans aucune timidité des gens qui pique-niquent". Pour les plus jeunes, ces petits rongeurs sont plutôt un amusement. "Les enfants jouent à cache-cache à côté d'eux et leur courent après", a précisé le photographe. Les touristes, en revanche, semblent rire jaune. Notamment sur les réseaux sociaux, où le phénomène a d'ailleurs été dénoncé depuis 2013.

"J'ai compté pas moins d'une douzaine de rats galoper à travers la pelouse du Louvre hier soir. Peut-être que Ratatouille préparait le dîner ?"

"Je suis allé à Paris hier soir et je suis allé au Louvre, et c'était super beau. J'y ai vu tout l'art du monde. J'ai trouvé 4 rats dans mes bagages"

"Les jardins du Louvre sont magnifiques... mais beaucoup de rats couraient près de nous quand on a pique-niqué là-bas hier soir" 

Joint par Metronews, un interlocuteur du musée du Louvre s’est justifié : "Nous agissons tout au long de l’année de manière soutenue et ciblée pour limiter au maximum ce phénomène, en étroite collaboration avec le Service d’Hygiène de la Ville de Paris. Le Louvre a également un marché pour la dératisation auprès d’une entreprise. Celle-ci intervient régulièrement sur l’ensemble du domaine. Lorsque la prolifération est forte, comme c’est le cas en ce moment, l’entreprise est immédiatement prévenue par les équipes du musée afin de réagir au plus vite et d’augmenter la fréquence de ses interventions." Ce sont les fans de Ratatouille qui vont être contents...

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Anne-Yasmine Machet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.