Paris : les maillots de bain sont désormais tolérés dans les parcs et jardins Paris : les maillots de bain sont désormais tolérés dans les parcs et jardins

News

Paris : les maillots de bain sont désormais tolérés dans les parcs et jardins

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 27 Juillet 2019

Avec les grandes chaleurs vous avez eu envie de faire tomber le haut ? Voire même le bas ? C’est chose possible désormais à Paris où il est toléré de se mettre en maillot de bain. Mais attention aux faux-pas.

Alors que les températures sont montées jusqu’à 42 degrés ce jeudi 25 juillet, nombreux étaient les parisiens à prendre d’assaut les parcs et jardins à la recherche de fraîcheur. Et pas la peine de garder chaussettes et t-shirts : cette année, ils ont eu le droit de se mettre en maillot de bain.
Jusqu’au dernier Conseil de Paris à la fin de l’année dernière, il était impossible de faire bronzette torse-nu ou en deux-pièces dans la capitale. Mais la ville a décidé de changer ses règles, "pour mieux coller aux habitudes des Parisiens". 

Attention tout de même à ne pas faire d’écart de zèle, car il y a des règles strictes à respecter. Ce n'est toléré que sur les pelouses des parcs et jardins de la capitale. Ailleurs, il est interdit de se balader dans cet accoutrement, même dans les allées.
Enfin, les baignades sont quant à elles totalement interdites pour des raisons de sécurité, mais aussi sanitaires. En cas de canicule cependant, la tolérance prévaut, comme le rappelle Le Parisien. Aucun risque, donc, d’écoper d’une amende de 48€.

A.L

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires