Paris : La mairie a dévoilé les premiers parkings dédiés aux trottinettes Paris : La mairie a dévoilé les premiers parkings dédiés aux trottinettes

News

Paris : la mairie a dévoilé les premiers parkings dédiés aux trottinettes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 10 Juillet 2019

Les trottinettes sèment la pagaille en ville, sur la route comme sur le trottoir. La mairie de Paris a trouvé une première solution pour désencombrer les trottoirs : des places de stationnement réservées aux trottinettes électriques.

Lundi 8 juillet 2019, Christophe Najdovski, Maire-Adjoint de Paris, chargé des déplacements et transports publics, a dévoilé sur son compte Twitter les premiers parkings dédiés aux trottinettes électriques. Trois aires viennent d’être créées, rue de Mahler, rue du Temple et au quai aux Fleurs, dans le quatrième arrondissement de la capitale. Il ne s’agit que d’un début: 2500 emplacements devraient voir le jour à Paris d’ici la fin de l’année, ce qui représente 15 000 places, à raison de 6 trottinettes par emplacement. Une nécessité au vu de l’engouement autour de ce nouveau moyen de transport. Toutefois, l'expansion de la trottinette a déjà été frênée par la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a mis en place une redevance d'occupation de l'espace public dont doivent dorévanant s'acquitter les opérateurs de trottinettes, bien trop nombreux dans la capitale. Dorénavant, elles sont aussi limitées à 20km/h et leur vitesse ne doit pas dépasser 8km/h sur les rues piétonnes ou les berges. D'autres mesures devraient être prises pour encadrer cette anarchie sur trottoir. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires